Permis Moto

PERMIS MOTO A1

A partir de 16 ans, permettant de conduire des 125 cm3.

PERMIS MOTO A2

Le permis A2 permet de conduire une moto d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts (kw) ou un 3 roues d’une puissance maximale de 15 kw.
Son obtention est soumise à des conditions d’âge, de formation et de succès à l’examen. Le permis A2 permet de conduire : une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n’excède pas 0,2 kw par kilogramme, un 3 roues d’une puissance maximum de 15 kw.

PERMIS MOTO A

Pour obtenir la catégorie A du permis de conduire, vous devez être titulaire de la catégorie A2 depuis au moins 2 ans et avoir suivi une formation de 7 heures avec succès.
Le but de cette formation est de vous adapter à un nouveau véhicule et de vous amener à une pratique sécuritaire de la conduite d’une moto de plus de 35 kilowatts (kw).À l’issue de cette formation, vous recevez une attestation dont un exemplaire est envoyé à la préfecture.
La seule attestation de suivi de la formation n’autorise pas à conduire. Seule la délivrance de la catégorie A du permis de conduire vous donne le droit de conduire les véhicules qui relèvent de cette catégorie.

Sachez que les candidats qui ont passé un permis depuis moins de 5 ans, sont dispensés de repasser le code. Vous effectuerez votre formation sur une KAWASAKI z650, très agréable à conduire et adaptée à l’apprentissage.

Les forfaits moto